Des collaborations multiples

Pour définir et élaborer la programmation événementielle, dans une optique de partage de compétences ou encore d’échange de visibilité, la biennale a noué de multiples collaborations, avec notamment : l’École européenne supérieure d’art de Bretagne (Brest-Lorient-Quimper-Rennes), La Nuit des 4 Jeudis (Ville de Rennes), la biennale OFF, l’Université Rennes (...)

EESAB, l’école partenaire de la biennale

Pour cette 4e édition des Ateliers de Rennes, un partenariat d’une forme nouvelle s’est mis en place avec l’Ecole européenne supérieure d’art de Bretagne, Brest-Lorient-Quimper-Rennes. C’est en tant qu’ « artistes de demain » que les étudiants des quatre sites, tous niveaux et spécialités confondus sont impliqués dans la biennale. Un temps de travail (...)

La Nuit des 4 Jeudis
13 novembre 2014 TIME TO PLAY

13 novembre 2014, de 20h à minuit à la Halle de la Courrouze Depuis 2005, la Ville de Rennes a mis en place la Nuit des 4 Jeudis destinée à proposer aux 18-25 ans une "autre nuit", pour accompagner une autre manière de sortir et de pratiquer la culture. C’est aussi un cadre qui permet aux jeunes d’organiser des soirées, montrer leurs talents, (...)

La biennale OFF

La biennale OFF est née de l’idée de fédérer des lieux d’exposition d’art contemporain, galeries, ateliers galeries, collectifs d’artistes, structures associatives, écoles d’art pour proposer des événements dans une période d’effervescence artistique à l’occasion de la biennale des Ateliers de Rennes. Sous l’initiative de Michaël Chéneau et dʼErick Deroost (...)