Présentation & Historique

Fondé et dirigé par Bruno Caron, le groupe Norac a mis en place fin 2005 une politique de mécénat dans le domaine de l’art contemporain.Art Norac, association loi 1901 reconnue d’intérêt général, a été créée pour mener des actions de mécénat dans le cadre de la loi d’août 2003. Au début de l’année 2006, pour créer cette manifestation, un appel d’offre est (...)

Édition 2012 : Les Prairies

Par Anne Bonnin, Commissaire des Ateliers de Rennes - biennale d’art contemporain, autour de la thématique de la conquête, de la figure du pionnier.

Édition 2010 : Ce qui vient

Ce qui vient , deuxième édition des Ateliers de Rennes – Biennale d’art contemporain traite de la pensée de l’avenir, d’après un concept de Raphaële Jeune. Deuxième édition des Ateliers de Rennes – Biennale d’art contemporain, traitant de la pensée de l’avenir, d’après un concept de Raphaële Jeune.

L’édition 2008 : Valeurs croisées

D’après un concept développé par Raphaële Jeune, cette première édition se propose d’interroger les relations entre l’art et l’entreprise, en abordant une problématique partagée par ces deux champs de production : la création de valeur par le travail.