François Piron, commissaire de la 5e édition des Ateliers de Rennes

Après une édition 2014 couronnée de succès – public et médiatique – Les Ateliers de Rennes préparent leur 5e édition pour l’automne 2016. C’est François Piron, commissaire d’expositions indépendant, critique d’art et éditeur, qui a été désigné pour en conduire le projet artistique.

Merci !

La 4e édition des Ateliers de Rennes - biennale d’art contemporain est terminée (à l’exception de trois expositions associées). Vous avez été très nombreux à la visiter, soit 53 500 personnes (au 30/11) : nous tenons à vous en remercier chaleureusement. La fréquentation hebdomadaire moyenne a ainsi augmenté de 22% par rapport à l’édition 2012, un (...)

Le (dernier) mot de la commissaire

Je suis à la fois très heureuse, mais aussi un peu triste de vous écrire à la fin de cette édition de la biennale, qui a fermé ses portes le 30 novembre. Les œuvres sont emballées et reparties aux quatre coins du monde. Les équipes peuvent (presque) toutes se reposer. Mais tout cela ne veut pas dire que la biennale est déjà oubliée ! Au contraire, (...)

Le Hors-série Beaux-Arts Magazine sur PLAY TIME est toujours disponible

Publié à l’occasion de PLAY TIME, 4e édition des Ateliers de Rennes - biennale d’art contemporain, ce Hors-série revient sur le projet de cette édition au travers de cinq entretiens et est illustré de ombreuses photographies des expositions collectives PLAY TIME.