Passerelle Centre d'art contemporain (Brest)

Passerelle Centre d'art contemporain est une plateforme de dialogue entre productions artistiques et publics, installée depuis 1988 dans un exceptionnel bâtiment industriel de 4000 m2 au cœur de Brest. Ses missions de création, de médiation et de diffusion sont envisagées comme autant d’espaces collectifs de production de sens au sein duquel artistes et visiteurs participent activement à une discussion sur ce qui anime, construit et motive notre rapport à l’art contemporain. Passerelle est aussi le lieu de décloisonnement disciplinaire qui explore les autres champs de la création contemporaine, du graphisme à la danse, de la musique au design.


Passerelle Centre d’art contemporain, Brest
41 rue Charles Berthelot
29200 Brest
T. +33(0)2 98 43 34 95
www.cac-passerelle.com

En train : ligne Paris-Brest, à 2h10 de Rennes.

Passerelle Centre d’art contemporain bénéficie du soutien de la Ville de Brest, de Brest métropole, du Conseil départemental du Finistère, du Conseil régional de Bretagne et du ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Bretagne).


Un film de Klaus Lutz, rarement montré du vivant de l’artiste, est présentée dans le cadre d’Incorporated! à Passerelle Centre d’art contemporain Brest. Arabia 1 s’inscrit dans une série d’expositions qui à Brest proposent une réévaluation de pratiques oubliées ou peu reconnues. À l’instar du travail du français Bruno Pélassy ou du colombien Luis Ernesto Arocha, l’œuvre de Klaus Lutz apporte un éclairage décalé et historique sur la programmation plus émergente du centre d’art. L’exposition se poursuivra jusqu’au 30 décembre 2016.